Kasaï-Oriental : plaidoyer pour l’application de la résolution 1325 en faveur des femmes

Le gouvernement provincial et l’Union congolaise des femmes des medias (UCOFEM) du Kasaï-Oriental plaident pour l’application de la résolution 1325 de l’ONU. Celle-ci prône l’implication des femmes dans tous les processus de recherche de la paix dans le monde.

Pour y parvenir, des membres de la société civile et des mouvements des femmes se réunissent en atelier depuis lundi 22 mai à Mbuji-Mayi afin de mettre en place un comité d’évaluation de la mise en application de la résolution 1325 de l’ONU.

Ce comité devra également œuvrer pour amener la province à réduire les violences basées sur le genre, a souligné Maguy Masanka, directrice provinciale de l’UCOFEM.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner