Meurtre des deux experts onusiens: l’ONU poursuit sa propre enquête

La commission d’enquête des Nations unies chargée de faire la lumière sur le meurtre des deux experts onusiens dans le Kasaï devra remettre son rapport d’ici fin juillet au siège à New York, a annoncé le directeur de l’information publique de la MONUSCO, Charles Antoine Bambara, mercredi 24 mai au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa.

«Nous attendons les conclusions de cette enquête d’ici fin juillet. Donc, ce sera clair, je suis sûr, que cette enquête du siège des Nations unies va essayer de prendre en compte l’ensemble des indices, et peut-être d’autres, qui sait, par rapport à ce travail qui a été lancé sur le terrain», a déclaré M. Bambara.

L'Américain Michael Sharp et la Suédo-chilienne Zaida Catalan, deux experts missionnés par le secrétaire général de l'ONU pour enquêter sur les violences dans la province du Kasaï-central, avaient été enlevés le 12 mars et leurs corps retrouvés 16 jours plus tard dans une fosse commune.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires