Yazid Atouba: «On a la possibilité de prendre trois points face à Mamelodi Sundowns»

Sociétaire de l’AS VClub, le Camerounais Yazid Atouba apprécie à juste valeur le niveau du championnat congolais de football. Il attribue la qualité de ce tournoi au nombre des matches à disputer pour remporter le titre. Ce transfuge de Coton Sport de Garoua (club camerounais de première division) évolue au sein de l’AS VClub depuis août 2016. La vingtaine révolue, Yazid Atouba a livré ses impressions, dans un entretien accordé, le week-end dernier à Radio Okapi.

Radio Okapi : Atouba, vous avez gagné deux matches de suite contre Mazembe et Don Bosco. Ces deux victoires vous font plaisir ?

Atouba : Justement ça nous donne des points et nous galvanise pour la suite du championnat.

Un championnat que vous avez mal entamé…?

Atouba : Au fur et à mesure les matches se jouent, on essaie de rectifier les tirs. Je crois qu’on va continuer dans la même lancée jusqu’à la fin du championnat.

Quand ça s’est passé mal, qu’est-ce que vous vous êtes dits entre joueurs ?

Atouba : On essayait de rester soudés, de rester concentrés et à travailler dur.

Comment est-ce que vous vivez la pression des supporters ?

Atouba : La pression vient de partout. En cas d’un faux pas, on essaie de se mobiliser pour rectifier les tirs dans les prochains matches. On sait que c’est difficile mais nous, on va continuer à travailler et à donner le meilleur de nous-mêmes.

Vous évoluez dans le championnat congolais. Comment est-ce que vous le trouvez par rapport à celui du Cameroun que vous connaissez bien ?

Atouba: Le championnat congolais a un bon niveau contrairement à notre championnat parce qu’après la première phase du championnat, il y a le play-off.

Etes-vous tentés aux propositions de transferts, en provenance du Qatar, de l’Europe, de l’Amérique ou de l’Afrique du Nord ?

Atouba : Moi, je vais continuer à faire mon boulot qui est de jouer et de prier mon Dieu pour qu’il me donne la santé. Pour le reste, mon manager est bien placé pour répondre à cette question. Je lui donne la possibilité de continuer à travailler. Si jamais il y a de propositions, il s’en chargera.

Votre prochain match en Ligue des champions, c’est contre Mamelodi Sundows. Comment vous appréhendez cette rencontre ?

Atouba : Nous avons fait un faux pas en Tunisie la semaine passée et on a la possibilité de prendre les trois points à domicile le mercredi face à Sundowns. Nous savons que Sundonws ne sera pas facile pare qu’il est champion d’Afrique en titre. A nous de rester concentrés et de donner le maximum pour prendre les trois points le mercredi.

Vous avez un message aux supporters ?

Atouba : Je demande aux supporters de nous soutenir pendant ce match parce que nous avons besoin d’eux et sans eux nous ne pouvons pas vaincre cet adversaire.

Propos recueillis par Christian Mulumba. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)