La MP appelle les Kinois à obtenir leurs cartes d’électeurs

La Majorité présidentielle (MP) a appelé ce jeudi 25 mai la population de Kinshasa à se faire enregistrer massivement sur les listes électorales, une activité que lance la Commission électorale nationale indépendante dimanche dans la capitale de la RDC.

Le secrétaire général adjoint de la MP, Joseph Kokonyangi a appelé principalement les ligues des jeunes, les ligues des femmes, les associations affiliées à la Majorité présidentielle et les personnalités de cette plateforme « à se faire enrôler ». Selon lui, l’élection est la seule et l’unique voie pour accéder au pouvoir en RDC.

Il demande aussi à tous ceux qui plaident régulièrement pour que les élections soient organisées, notamment l’opposition à appeler leurs militants à se faire enrôler.

«S'ils veulent avoir le pouvoir, ils doivent se faire enrôler. C’est un devoir civique. Le temps est arrivé pour que les Kinois comprennent la réalité. Ils vont voir qui aiment les élections», affirme Joseph Kokonyangi.

L’enrôlement des électeurs débute  dimanche 28 mai à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner