Les ministres de la Défense de la CIRGL recommandent le renforcement des opérations contre les groupes armés en RDC

Les ministres de la Défense des pays membres de la Conférence Internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) recommandent le renforcement des opérations de la traque contre des forces rebelles dans l’est de la RDC, par les FARDC avec le soutien de la MONUSCO, indique un communiqué officiel de cette organisation.

Ils recommandent notamment la traque  des ADF, FDLR, FNL et la prévention d’une éventuelle réorganisation des M23.

Les ministres ont aussi demandé au Mécanisme conjoint de vérification élargi à la MONUSCO de mener des vérifications supplémentaires sur « la suspecte localisation des présumés éléments M23, dans le triangle du croisement des frontières entre la RDC, le Rwanda et l'Ouganda ».

La réunion des ministres s'est tenue mercredi 24 mai à Luanda en Angola. Elle a succédé celle des chefs d’état-major des armées et chefs de renseignement et sécurité des pays membres.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (21)
Linafoot (21)
Lamuka (21)
Santé (21)