Violences aux Kasaï : David Gressly tient au rétablissement de la paix

En séjour aux Kasaï, le Représentant spécial  adjoint du Secrétaire général de l'ONU en RDC, David Gressly, a visité vendredi 26 mai les villes de Tshikapa, Mbulungu et Tshimbulu.

Conduisant une forte délégation, il a échangé avec les autorités provinciales sur des questions visant le «rétablissement de la paix» dans cet espace secoué par des violences.

«Ensemble on espère accompagner le gouvernement dans le processus de paix. Nous avons discuté sur une forme de paix qui a été proposée ici», a-t-il indiqué.

A l’occasion, il a annoncé que la MONUSCO qui a un bureau régional à Kananga (Kasaï-Central) examine les possibilités d’ouvrir un sous-bureau à Tshikapa (Kasaï).

L’espace Kasaï fait face depuis plusieurs mois maintenant à des violences nées du phénomène Kamuina Nsapu. Cette situation a occasionné des morts et plusieurs déplacés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)