Division I : le FC Renaissance domine le CS Don Bosco(4-2)

Le FC Renaissance du Congo a nettement battu le CS Don Bosco par 4-2, ce samedi 27 mai  au stade des Martyrs, en match en retard de la 6 ème journée des play-offs du championnat national de football.

Quatre buteurs différents pour les Oranges de Kinshasa : Shabani a ouvert le score à la 17’. Il a été imité par le brésilien  Vanderley à la 56’. Diawara va corser l’addition à la 67’ et Ayou Kakou à la 77’, va donner un plus d’air aux siens.

Dubundu avait redonné espoir aux Salésiens en marquant coup sur coup aux 73’ et 75’.

Cette victoire permet à Renaissance (+1) de rejoindre Mazembe (+5) et V Club (+4) dans le groupe des équipes à 12 points.
La première place de ce classement étant la propriété du Daring Club Motema Pembe, auteur de 17 points.
Don Bosco 9 points, Sanga Balende 7 points, Bukavu Dawa 4 points et Muungano 3 points, ferment la marche.
 
La 8e journée de ces play-offs, synonyme de phase retour démarre avec le choc entre l’AS V. Club de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi ce dimanche au stade des Martyrs. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul blanc de 0-0.

Au classement, si les Dauphins noirs de Kinshasa comptent 12 points, les Sang et Or de Mbuji Mayi comptent 5 points de retard.
Cette huitième journée se poursuivra dès lundi avec le  match DC Motema Pembe – TP Mazembe.

Le mardi 30 mai au stade des Martyrs: FC Renaissance du Congo recevra l’OC Bukavu Dawa et le mercredi 31 mai au stade de la Concorde à Bukavu, l’OC Muungano jouera contre le CS Don Bosco.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: