Beni : José Makila visite les travaux d’asphaltage de l’aéroport de Mavivi

En séjour au Nord-Kivu, le vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication, José Makila, a inspecté vendredi 26 mai, les travaux d’asphaltage de l’aéroport de Mavivi dans la ville de Beni.

Débutés depuis une dizaine de jours et financés par la MONUSCO à hauteur 1 600 000 dollars américains, ces travaux consistent à l’asphaltage d’une piste de 1 400 m de longueur sur 30 m de largeur, conformément aux standards internationaux.

«Nous voudrions que ça soit un aéroport international. Nous allons faire de sorte qu’il puisse être un grand aéroport de la RDC», a-t-il indiqué

A l’occasion, M. Makila a au nom du gouvernement central remercié la MONUSCO pour l’exécution de ce projet au profit de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
FARDC (59)
Djugu (54)
Elections (51)
Monusco (45)
Ceni (33)
UDPS (31)
CLC (30)
déplacés (25)
Beni (22)
marche (22)
Police (20)
Ituri (20)
Linafoot (17)