Hubert Kabasubabo : « Les hommes politiques congolais ne sont pas préparés à l’art de gouverner »

Hubert Kabasubabo, ancien gouverneur du Kasaï Occidental et auteur du livre « le leader politique au Gouvernement en Afrique », estime que les hommes politiques congolais doivent être préparés avant de gérer les différentes institutions publiques.

« On n’a jamais vu ici une formation sérieuse des communicateurs politiques. Les hommes politiques ne sont pas préparés à l’art de gouverner. On forme des comptables, des ingénieurs, mais on ne forme pas les gouvernants. Tout le monde reconnait qu’il y a un problème de leadership dans le pays. Il faut qu’il y ait sursaut, une sorte de révolter pour produire les leaders politiques », recommande Hubert Kabasubabo.

L’auteur de ce livre  de 370 pages affirme que ce recyclage est indispensable pour éviter l’amateurisme et l’impréparation observés parfois chez certains acteurs politiques dès leur nomination à la gestion de la chose publique. 

Hubert Kabasubabo  s’entretient avec Pascal Masirika.

/sites/default/files/2017-05/10._.invite_du_jour_hubert_kabasubabu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner