Nord-Ubangi : afflux de réfugiés centrafricains

Un nouvel afflux de réfugiés centrafricains s’observe depuis la semaine dernière dans le Nord-Ubangi.

Des sources locales rapportent qu’environ dix mille Centrafricains ont déjà traversé la frontière congolaise, notamment à Mobayi-Mbongo, Mogoro et Yakoma, fuyant les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles.

Le président de la société civile forces vives, Taylor Taima, tire la sonnette d’alarme à l'endroit du gouvernement central et de la communauté internationale.

«Nous ne connaissons pas si tous ces gens sont des réfugiés, parce qu’il y a aussi des rebelles qui peuvent se mêler dans le groupe. C’est pourquoi nous demandons que sur le plan sécuritaire, que l’on puisse prendre des mesures pour protéger notre population», a-t-il indiqué mercredi à Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner