Kwilu : huit bandits armés condamnés à la peine de mort

La Cour militaire de Bandundu a condamné mercredi 31 mai huit bandits armés à la peine de mort, à Kikwit dans la province du Kwilu.

Parmi ces condamnés, on compte un commissaire supérieur de la PNC, le Colonel Bakena Batungila Trésor alias Mal à l’aise, commissaire supérieur commandant second de la PNC au commissariat de Kitshanga dans le Nord-Kivu. Ces personnes étaient poursuivies pour association des malfaiteurs, vols à mains armées, violation de consigne, détention illégale d’armes et munitions de guerre. Elles avaient été arrêtées à la mission catholique Ngondi des Pères de la Société du verbe divin où elles avaient cambriolé le couvent de prêtres après avoir maitrisé et ligoté l’un d’entre eux.

La Cour militaire a aussi condamné à 8 mois de servitude pénale principale le commandant second Urbain Kamonia  et le commissaire supérieur adjoint Nsanga wa Nsana et un sous-commissaire adjoint Ntumba Kalombo pour violation de consigne et à 150.000 FC de frais de justice.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner