Les FARDC contrôlent plusieurs positions des Maï-Maï à Lubero et à Rutshuru

L’armée nationale annonce avoir pris le contrôle de plusieurs positions des groupes Maï-Maï au cours des opérations militaires menées depuis trois jours dans le Sud-est du territoire de Lubero et le Nord du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

A en croire le commandant de la 34e région militaire et des opérations Sokola 1 Sud, général Fall Sikabwe, ces actions menées conjointement avec les troupes de la MONUSCO, visent à déloger les rebelles du littoral du lac Edouard considéré comme bastion de préparation de plusieurs leurs attaques.

« Les Mazembe et les  Maï-Maï Kilalo se sont unis pour essayer de mettre en mal la ville de Beni et à couper précisément le littoral du contrôle de l’autorité de l’Etat. Ils ont été chassés et se sont repliés au sud vers Kamandi lac et Shanita», a-t-il indiqué samedi à Radio Okapi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)