Tanganyika: 4 FARDC blessées dans un accrochage avec les Maï-Maï

Quatre soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été blessés dans un accrochage survenu, jeudi 1er juin, avec les Maï-Maï Yakutumba, dans la localité de Bendera (Tanganyika).

Cette information est confirmée par les casques bleus du contingent béninois de la MONUSCO, déployés dans cette contrée.

Les miliciens ont délogé les forces loyalistes de la localité de Bendera. Les militaires se sont repliés de l’autre côté de la rivière Mundjale.

Des sources concordantes renseignent que ces miliciens ont bloqué tout accès à Bendera. Tous les habitants restent jusqu’à présent terrés dans leurs habitations.

Les Maï-Maï Yakutumba ont attaqué la localité de Bendera tôt dans la matinée.

Toutefois, les tirs ont diminué d’intensité après quatre heures d’affrontements entre les militaires et les miliciens.

La localité de Bendera est connue dans la région pour être le site où est installée la Centrale hydroélectrique de la Kiyimbi. Cette centrale fournit l’électricité à Kalemie et ses environs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)