Indice de privation de l’enfance: la RDC classée 162ème sur 172 pays

La RDC se classe à la 162ème place sur 172 pays où l’enfance est la plus menacée dans le monde, révèle un rapport de l’ONG internationale Save the Children rendu public jeudi 1er juin. L’ONG s’appuie sur les données relatives à la mortalité des enfants de moins de 5 ans et au retard de croissance dû à la malnutrition en RDC.

Selon ces données, 42,6% des enfants en RDC ont souffert d’une grave malnutrition entre 2011 et 2016. L’Indice de privation de l’enfance de 2017 de Save The Children indique que  18% des enfants congolais n’ont pas  fréquenté l’école au cours de cette période; 3,3% ont subi «une violence extrême», tandis que 21%  se sont mariés précocement.

Malgré ce tableau sombre, Save The Children estime  qu'il y a des signes d'espoir et de progrès dans le domaine de la protection de l‘enfance en RDC.

Dans cette optique,  l’organisation encourage la RDC à investir dans la santé et le bien-être des enfants qui, selon elle, «peuvent être plus importants que la richesse nationale».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner