Kasaï-Oriental: 15 562 cas de paludisme recensés en 2016, selon Save the children

L’ONG britannique Save the children affirme avoir répertorié environ 15 562 cas de paludisme au Kasaï-Oriental en 2016. 

Le responsable du «programme signature» de cette ONG, docteur Patrice Kazadi, a livré ces statistiques en marge de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée le 25 avril de chaque année. 

Il a indiqué que le paludisme constituait encore un véritable problème de santé publique dans certaines zones de santé du Kasaï-Oriental. 

«Le paludisme reste encore un problème de santé publique dans la province, ainsi que dans les zones de santé où nous intervenons, Tshilundu, Tshishimbi et Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental», a souligné le docteur Patrice Kazadi. 

Il a également appelé les parents à faire dormir leurs enfants sous les moustiquaires imprégnées d’insecticide en vue de réduire les cas de paludisme dans cette partie du pays. 

Pour combattre le paludisme, il a par ailleurs préconisé l’assainissement du milieu, l’hygiène péri et intra domiciliaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner