RDC : l’administration publique identifie les agents éligibles à la retraite

Le gouvernement congolais a lancé ce lundi 5 juin à Kinshasa l’identification des agents du secteur public admissibles à la retraite, indique Michel Bongongo, ministre de la Fonction publique. Les ministères du Plan, budget, des Finances, de la Santé publique et de la Fonction publique mènent cette opération.

« La première étape est de voir qui sont les éligibles à la retraite, quelles sont leurs situations administratives, qui sont à titulariser et à promouvoir. Nous avons décidé, comme option, que la mise en retraite va se faire concomitamment avec l’opération de titularisation et de promotion des agents de l’état », rapporte Michel Bongongo.

Il assure que les secrétaires généraux des ministères impliqués ont été instruits pour que les « choses se fassent dans la plus grande transparence et en respectant les droits des uns et des autres ».
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)