Kinshasa : quatre médias audiovisuels menacés de fermeture faute de basculer à la TNT

Quatre chaines de télévision sont sommées de basculer en Télévision numérique terrestre endéans deux semaines. Dans une correspondance adressée à ces télévisions émettant à Kinshasa, l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications (ARPTC) fait savoir que ces dernières utilisent des canaux de fréquence analogique appartenant au Congo-Brazzaville.

L’ARPTC demande à ces médias de s'adresser au ministère de la Communication et Médias, en vue d'obtenir le statut de diffuseur des programmes.

Les médias concernés :

  • Congo Web TV,
  • Canal numérique télévision (CNTV)
  • Horizon 33
  • Congo Education broadcasting system (CEBS).

La télévision numérique terrestre est le mode de diffusion audiovisuelle terrestre  en numérique. Elle permet de réduire l’occupation du spectre électromagnétique, d’obtenir une meilleure qualité d’image, ainsi que de réduire les coûts d’exploitation.​ La RDC a basculé en TNT depuis le 17 juin 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner