Ituri : trois collaborateurs du gouverneur arrêtés

Trois collaborateurs directs du gouverneur de province de l’Ituri Jefferson Abdallah Pene Mbaka ont été arrêtés et transférés mardi 6 juin à Kinshasa par le service de renseignements civils.

Les sources sécuritaires citent  Peter Nzima, conseiller diplomatique, Médard Mbuna, secrétaire administratif du gouvernorat et Alex Arubu Masubu, un défenseur judiciaire proche du Gouverneur, comme les personnes arrêtées.

Les mêmes sources affirment qu’ils seraient accusés d’intoxication de la population contre le pouvoir central.

Des témoins affirment qu’ils étaient accompagnés d’un agent de renseignements civils.

 Un membre de la famille de l’un des collaborateurs du gouverneur interpellé rapporte qu’il avait déjà passé quatre semaines en détention au service de renseignements civils avant d’être transféré à Kinshasa.

 Mais le gouverneur Abdalah Pene Mbaka affirme qu’il n’est pas au courant de cette affaire et se réserve de la commenter.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)