Kasaï Central : Mamadou Diallo plaide pour l’accélération du rythme d’assistance des personnes sinistrées

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies et coordonnateur humanitaire des Nations unies en RDC Mamadou Diallo a promis l’accélération de l’action  des partenaires  pour que les personnes sinistrées suite aux violences dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central puissent accéder à  l'aide humanitaire. Il a fait cette promesse à Kananga mercredi 7 juin à l’issue de sa mission au Grand Kasaï.

 Le coordonnateur humanitaire s’est félicité de l’engagement du gouverneur du Kasaï Central à prendre en charge les  problèmes humanitaires avec les partenaires et aussi à travailler dans la restauration de la confiance avec les communautés qui vivent dans sa province.

Il a  annoncé aux humanitaires avoir déjà reçu une partie des financements.

Il note que les partenaires commencent à faire des annonces de contribution, mais « le grand  souhait est que les partenaires se déploient rapidement pour que les populations bénéficient rapidement de cette assistance ».

Il révèle qu’il a tenu à Kinshasa avec les ministres provinciaux de la santé et des affaires sociales pour relancer les écoles et centres de sante détruits durant les affrontements.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)