Des médicaments en faveur des malades de paludisme de Mangurejipa

La société pharmaceutique Pharmakina, implantée au Sud-Kivu, a remis jeudi 8 juin au gouverneur du Nord-Kivu un lot d’antipaludéens pour les malades de paludisme dans la zone de santé de Mangurejipa au Nord-Kivu. Le lot est constitué de 1 800 cures de quinine. Ces médicaments seront distribués gratuitement aux malades de Mangurejipa.

Pour le Dr Jean-Prince Lunjwire, chef du département médical à la Pharmakina, ce produit va permettre d’arrêter la flambée du paludisme dans cette zone de santé.

Des nombreux cas de paludisme ont été rapportés au mois de mai dernier. Au cours de la semaine du 15 au 22 mai, 600 cas de paludisme ont été enregistrés en une semaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner