L’ONG GANVE dénonce des assassinats et des vols armés à Lubumbashi

Dans un communiqué parvenu mercredi 7 juin à Radio Okapi, L’ONG Groupe d’action non-violence évangélique (GANVE) affirme avoir recensé  en une semaine deux assassinats et quatre vols armés dans à Lubumbashi.

Le cas le plus récent est celui de Papy Bamungayi, résident dans la commune Katuba et âgé de 40 ans, abattu à son domicile vers une heure du matin par des hommes armés.

Selon l’ONG GANVE, il ne se passe pas deux jours sans qu’on enregistre des cas d’attaques armées, des cas d’assassinats et d’extorsions qui, généralement, sont enregistrés près des postes de la  police nationale.

«La police a déjà arrêté plusieurs bandits et empêcher plusieurs opérations de ces bandits », a indiqué pour sa part Jean-Bosco Galenga le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, .

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner