RDC: Felix Tshisekedi appelle à se «remobiliser» pour les élections avant le 31 décembre 2017

«L’heure a donc sonné pour nous de nous remobiliser comme un seul homme pour relever le défi que Joseph Kabila a lancé à notre peuple de priver la nation congolaise d’élections conformément à la constitution», a déclaré samedi 10 juin à Kinshasa le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Felix Tshisekedi.

M. Tshisekedi a fait cette déclaration à l’ouverture d’un conclave de cette plate-forme de l’opposition. Ces travaux sont organisés à l’occasion du premier anniversaire du Rassemblement, créé le 10 juin 2016 à Genval (Belgique).

Au cours de cette session, la Rassemblement va élaborer une nouvelle feuille de route, «qui va baliser son action jusqu’au 31 décembre 2017, date à laquelle des élections présidentielle, législatives et locales doivent avoir été organisées» en RDC.

Les conclusions des différentes commissions constituées seront rendues publiques très prochainement, a poursuivi le président du Rassemblement.

La dépouille d’Etienne Tshisekedi

Au cours de la même déclaration, Felix Tshisekedi a indiqué que la famille d’Etienne Tshisekedi, son parti politique ainsi que le gouvernement avaient déjà trouvé un accord pour rapatrier incessamment le corps du président de l’UDPS, décédé à Bruxelles depuis le 1er février dernier, afin d’organiser des funérailles dignes de son rang.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner