Un gouverneur et deux vice-gouverneurs bloqués à Kinshasa après leur réhabilitation

Le gouverneur de la Tshuapa, Cyprien Lomboto, le vice-gouverneur de la Mongala, Aimé Bokungu, et la vice-gouverneur de l'Equateur, Jeannine Ntombi sont bloqués à Kinshasa, après avoir été réhabilités par la Cour constitutionnelle qui a jugé irrégulières les procédures de leur déchéance.

Le gouverneur de province de la Tshuapa,  réhabilité le 10 mars par la Cour constitutionnelle,  a voulu regagner Boende. Mais, il a été débarqué de l'avion à l'aéroport de N'djili par les services de sécurité.
Aimé Bokungu, réhabilité le  17 mars, fait remarquer que le gouverneur de la Tshuapa et lui ont déjà été notifiés par la Cour constitutionnelle, qui a aussi informé la Présidence de la république et le ministère de l’Intérieur.

Il note qu’il reste les notifications du ministère de l’Intérieur qu’ils attendent depuis trois mois.
Le gouverneur Cyprien Lomboto est issu du PPRD, Aimé Bokungu, vice-gouverneur de la Mongala, est du MSR aile Majorité présidentielle, et la vice-gouverneur de l'Equateur Jeannine Ntombi, est indépendante. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)