RDC : UNPOL évalue ses activités

La police de la MONUSCO(UNPOL) évalue, depuis samedi 10 avril à Kinshasa ses activités notamment celles liées à sa participation dans la sécurisation des personnes en RDC, ses défis et  ses perspectives.

Pour l’exercice 2016 – 2017, rapporte le Général Awalé Abdounasir, commandant de la Police de la MONUSCO, les objectifs fixés ont été atteints, sans pourtant plus des détails.  Le général Awalé Abdounasir  fait remarquer la crise dans les provinces du Kasaï, Kasaï central et Kasaï Oriental ont perturbé certaines prévisions de l’UNPOL.

« L’autre difficulté majeure qu’on a connue c’est la baisse de nos effectifs parce que les pays contributeurs n’ont pas remplacé à temps ceux qui devraient l’être. Mais également, nous avons connu des périodes de crise. Par exemple, on a mobilisé, on a transféré beaucoup de capacités dans le Kasaï. Ce qui fait que ça impacté ce qu’on avait prévu dans la partie est », reconnait le  général Awalé Abdounasir.

Il fait remarquer que pour rétablir la sécurité en RDC, la police MONUSCO a mis en place des numéros verts  pour permettre à la population de certaines villes pour obtenir l’assistance de la Police.

« Nous conduisons des patrouilles de jour comme de nuit. L’autre point, nous avons créé avec le Police nationale congolaise des centres C3C où il y a des numéros verts. C’est aujourd’hui vrai à Bunia, à Goma, à Uvira, à Beni, à Oicha, où la population peut appeler gratuitement ce numéro vert pour avoir l’assistance de la Police en matière de sécurité », affirme le commandant de la Police de la MONUSCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner