Joseph Kabila à Tshikapa pour "consoler" la population victime des violences

Le président Joseph Kabila Kabange est arrivé lundi 12 juin à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Le chef de l’Etat effectue ce déplacement «pour consoler et réconforter les compatriotes de cette région qui a été également touchée par la vague des violences perpétrées par la milice de Kamuina Nsapu », rapporte l’Agence congolaise de presse.

Avant d'arriver à Tshikapa, Joseph Kabila est passé par Kikwit et Masi-Manimba dans la province du Kwilu et à Kenge (Kwango).

Le président de la République qui a visité au mois de mai les provinces du Kasaï-Central et Kasaï-Oriental était précédé à Tshikapa par le ministre de l’Intérieur, Emmanuel Shadari.

Le chef de l’Etat avait affirmé aux habitants de Kananga et Mbuji-Mayi son engagement de s’impliquer dans la pacification totale de ces provinces, en proie à la violence depuis plusieurs mois.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)