Journée ville-morte à Uvira : les activités paralysées ce lundi

Les activités sont paralysées, lundi 12 juin dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, suite à l’appel à une journée ville-morte lancée par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC). Les boutiques, commerces, banques et écoles sont restées fermées et les habitants se terrent chez eux.
 
Dans son mot d’ordre lancé à la population, la NSCC d’Uvira dénonce le non achèvement des travaux de réhabilitation de plusieurs routes ainsi que la dégradation des ponts dans le territoire d’Uvira.
 
Elle a adressé une lettre d’information au gouverneur de province du Sud-Kivu, Marcelin Cishambo, pour lui demander de s’expliquer sur l’affectation de 10 millions USD annoncés au mois de décembre dernier pour les travaux de voirie urbaine. Ces travaux sont suspendus depuis maintenant deux mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)