Goma : une trentaine d’agents des services de l’Etat interpellés pour tracasserie

Une trentaine d’agents des services ouvrants aux frontières » ont été interpellés samedi 10 juin au port et à la petite barrière à la frontière entre la RDC et le Rwanda à Goma (Nord-Kivu).

Ces prévenus sont accusées de tracasserie à la frontière en imposant des taxes illégales aux commerçants et voyageurs alors qu’ils en ont pas la compétence, a expliqué, dimanche 11 juin, l’auditeur supérieur du parquet militaire près la cour de Goma, au cours d’un point de presse.

Parmi ces personnes figurent des policiers, des militaires des forces armées de la RDC ainsi que des agents de l’entretien routier.

Le magistrat de l’armée a promis un procès et des sanctions exemplaires aux prévenus afin de décourager des agents de l’ordre qui seraient tentés par l’exploitation de la population.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)