Evasion à la prison de Beni : la LUCHA réclame la démission de Shadari et Thambwe Mwamba

Le Mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) réclame la démission du ministre de l’intérieur Emmanuel Shadari et de son collègue de la justice Alexis Thambwe Mwamba.

Dans un communiqué publié mardi 13 juin, cette organisation dénonce l’évasion de plus de 900 prisonniers de la prison centrale prison centrale de Kangbwayi de Beni qu’elle attribue à « l’incapacité de deux ministres d’assurer les responsabilités régaliennes de l’état qui leurs sont confiées ».

La LUCHA déplore « une évasion de trop » qui expose la population de Beni à la criminalité. Elle exige par ailleurs la levée de la mesure du couvre-feu instauré par le gouvernement provincial du Nord Kivu, estimant qu’elle restreint les libertés de mouvement des populations de Beni et Butembo et les expose aux tracasseries des services de sécurité.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner