Haut-Katanga : le Rassemblement exige le retour des exilés politiques en RDC

Le Rassemblement sollicite le retour de tous les exilés politiques en République démocratique du Congo (RDC). Dans un mémorandum déposé mardi 13 juin à la MONUSCO, cette plateforme de l’opposition estime que ce retour permettrait « d’aller ensemble en harmonie et dans la paix aux élections prochaines ».
 
« Nous avons profité de la présence de la délégation onusienne pour transmettre notre memo pour réclamer le retour de tous les exilés politiques, dans le cadre de la mesure de décrispation. Parmi eux figure Moise Katumbi Chapwe », a affirmé Kyungu wa Kumwanza, coordonnateur provincial du Rassemblement au Katanga.
 
Dans le document remis à la MONUSCO, le Rassemblement demande aussi « la libération de tous les prisonniers politiques actuellement au pays notamment ici au Grand Katanga, en tenant compte de la liste annexée ».
 
« Nous demandons aussi la libération de l’espace politique, et de l’espace médiatique afin que nous puissions tous organiser des manifestations pacifiques comme les autres de la MP, tout ceci sous l’accompagnement de la MONUSCO et surtout veiller à la protection et la sécurité de tout le monde qu’il soit de l’opposition ou de la MP », a souhaité Kyungu wa Kumwanza.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner