Beni : accrochages entre FARDC et Maï-Maï

Des accrochages ont été signalés, vendredi 16 juin dans la matinée, entre les militaires de l’armée congolaise et un groupe de miliciens Maï-Maï à Kalunguta et Pampuka, villages situés à Beni (Nord-Kivu).

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Sud, le lieutenant Jules Ngongo, ces affrontements ont eu lieu pendant que les FARDC poursuivaient ces miliciens qui auraient attaqué la localité de Kabasha et le quartier Mukulia jeudi.

Du côté de la société civile locale, on déplore la recrudescence des attaques à répétition des groupes armés aux alentours de la ville de Beni, qui, selon elle, causent des pertes en vies humaines.

Par ailleurs, cette structure demande à l’armée de poursuivre ces rebelles jusqu’à démanteler leur réseau.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)