Nord-Kivu : retour au calme à Kabasha et Mukulia après l’attaque des présumés Maï-Maï

De présumés miliciens Maï-Maï ont attaqué jeudi 15 juin dans la matinée, les localités de Kabasha et Mukulia, rapporte le commandant des opérations Sokala 1 Sud, le général Fall Sikabwe. Ce dernier indique que la situation est maitrisée après un déploiement du renfort des FARDC dans la zone.

« Nos forces ont immédiatement réagi et les renforts qui sont arrivés sur place ont réussi à repousser cette attaque. Et actuellement la localité est déjà sous bonne protection et la poursuite des miliciens est en cours dans la brousse vers l’Est de la route où ils[les assaillants] se sont retranchés », précise le général Fall Sikabwe.

Il promet de donner le bilan après le ratissage du milieu « à l’issue de la poursuite et de la fouille ».

Le général affirme néanmoins que parmi ces miliciens, il y a des blessés.

Le commandant des opérations Sokala 1 Sud suspecte les évadés de la prison centrale de Kangbayi et « ceux qui auraient facilité leur évasion d’être à l’origine de cette attaque ».

« Ce sont les mêmes éléments qui ont participé au coup de force de la prison parce que nous les avions localisés dans ce triangle là et donc c’est lié à cette évasion-là », affirme le général Fall Sikabwe.

Le trafic sur le tronçon Beni- Butembo sur la nationale N°4 est pour l’instant suspendu.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (57)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)