Shabunda: l'armée déloge les miliciens Raïa Mutomboki de 3 localités

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé depuis une semaine des miliciens du groupe Raïa Mutomboki des localités de Nyambembe, Nduma et Swiza dans le territoire de Shabunda. L’armée a également abattu cinq miliciens, récupéré quatre armes AK 47, capturé un milicien et libéré un militaire détenu en otage par ce groupe armé.

Les militaires ont lancé une opération contre ces miliciens, auteurs d'exactions contre des civils dans cette partie du Sud-Kivu.

Selon le commandant du 3309è régiment de l'armée, les militaires sont installés à Swiza. A l'en croire, les Raïa Mutomboki, en déroute, ont fui vers la forêt de Nkumwa qui sépare le territoire de Shabunda de celui de Walikale.

 A (re) Lire: Nord-Kivu : des Maï-Maï attaquent la police

Les militaires invitent les habitants de ces localités libérées à y retourner.

La population qui avait fui les combats dans la forêt commence à revenir et à reprendre peu à peu ses activités, affirment des sources locales.

La société civile locale salue l’opération menée par les FARDC contre les miliciens Raïa Mutomboki.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner