Olivier Kamitatu: «Le monde entier va scruter le sort qui sera réservé à Moïse Katumbi en RDC»

«Le monde entier va maintenant scruter attentivement le sort qui sera réservé à Moïse Katumbi, lors de son retour au pays», a déclaré à Radio Okapi samedi 17 juin Olivier Kamitatu, porte-parole de l’opposant, qui a annoncé son retour «imminent» en RDC.  Il s’appuie sur la correspondance du comité des droits de l’homme des Nations unies, qui demande aux autorités congolaises d'assurer que M. Katumbi «puisse rentrer en République démocratique du Congo et puisse participer, librement et en toute sécurité, en tant que candidat, aux élections présidentielles.»

Cependant, Olivier Kamitatu reconnait que «les autorités congolaises ne se sont pas distinguées dans le respect du droit de l’homme et […] de la protection et la sécurité des citoyens et citoyennes de la République démocratique du Congo.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
CNSA (36)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (31)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)