Que faire pour sauver nos infrastructures portuaires internationales?

L’association des consommateurs indépendants de Matadi dénonce ce qu’elle qualifie de mort programmée des installations portuaires publiques du Kongo central notamment le port de Matadi et de Boma.

Si rien n’est fait pour sauver ces installations portuaires nationales, estiment José Konde secrétaire de l’association des consommateurs, ces ports publics vont disparaître pour laisser place définitivement aux nouveaux ports privés qui fleurissent et prospèrent à Matadi.

-Que faut-il faire pour sauver ces infrastructures portuaires internationales?/sites/default/files/2017-06/230617-pf-pa-infrastructuresportuaires-web-00.mp3

 

Thème du lundi 26 juin 2017

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a décidé jeudi dernier à Genève de laisser à la RDC la direction de l’enquête internationale sur la situation dans les Kasaï. A cette occasion, le Conseil a demandé, au Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l'Homme Zeid Ra'ad al Hussein d’envoyer une équipe d’experts internationaux qui devront collaborer avec des experts congolais afin de recueillir les informations permettant de déterminer les faits, conformément aux normes et pratiques internationales. Selon le porte-parole du gouvernement, cette décision satisfait  les autorités de la RDC qui attendent cette équipe pour s’associer aux magistrats congolais.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)