RDC : l’Etat va récupérer des concessions terriennes non exploitées

L’Etat va récupérer toutes les concessions terriennes qui n’ont pas été suffisamment exploitées, a annoncé samedi 24 juin, le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu- Malengi. Lors d’une rencontre avec les conservateurs des titres fonciers de Kinshasa, il a expliqué que cette mesure devra permettre aux autochtones de mettre en valeur ces terrains.

« Nous devons nous déployer sur le terrain. Toutes les terres que nous avons données qui ne sont pas [ou suffisamment] mises en valeur, nous devons les récupérer », a promis le ministre.

Il a expliqué que ces terres pourraient servir aux cultivatrices de les exploiter, mais elles sont butées au refus des propriétaires.

« Dans nos villages il y a un problème. De grandes concessions que nous avons distribuées ne sont pas exploitées. Nos mamans ne savent plus cultiver, alors que ces terres sont vides », a déploré le ministre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner