Le président Joseph Kabila en Afrique du Sud

Le président de la RDC, Joseph Kabila, est arrivé dimanche 25 juin, dans l’avant midi en Afrique du Sud. Il a été reçu par son homologue Jacob Zuma depuis son Guest house privé à Pretoria.

La visite du chef de l'État congolais s'inscrit dans le cadre de la 10e Session ordinaire de la grande commission mixte RDC-Afrique du Sud. Elle vise le renforcement des liens entre les deux états amis.

Joseph Kabila est accompagné de quelques ministres de son gouvernement. Dans sa suite, il y a notamment les les ministres :

  • Shadary Ramazani (Intérieu)
  • Bahati Lukwebo (Plan)
  • Henry Yav (Finances)
  • Jean Lucien Boussa (Commerce Extérieur)
  • Bienvenue Liyota (Petites et moyennes entreprises)

À en croire les sources proches de l'ambassade congolaise en Afrique du Sud, la mission de la délégation congolaise est de 24h.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)