Des enquêteurs internationaux pour enquêter sur les violences aux Kasaï

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a demandé au Haut-commissaire Zeid Ra'ad al Hussein d’envoyer une équipe d’experts internationaux afin de recueillir les informations permettant de déterminer les faits, conformément aux normes et pratiques internationales, en rapport avec les violences qui secouent les provinces du Kasaï.

Selon le porte-parole du gouvernement congolais, cette décision satisfait les autorités de la RDC qui attendent cette équipe pour s’associer aux magistrats congolais.  

-Comment commentez-vous cette actualité?  /sites/default/files/2017-06/_260617_-pa-enqueteursintenationaux-web-00.mp3

 

 

Thème du mardi 27 juin 2017.

la Conférence épiscopale nationale du Congo à l’issue de la 54eme session ordinaire de la CENCO tenue du 19 au 23 juin à Kinshasa a estimé que la sortie «La sortie pacifique de la crise actuelle exige la tenue des élections présidentielle, législatives et provinciales avant la 31 décembre 2017; tel que le prévoit l’accord du 31 décembre 2016».  

Cette declaration a été saluée par le rassemblement politique de l’opposition.

Pour sa part la majorité estime que cette declaration démontre le pessimisme du regards de l’église catholique sur la situation politique en RDC?

Comment réagissez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner