Tshopo : l’ONC interdit la consommation du Café non traité

L’Office national du  Café (ONC) a interdit lundi 26 juin la commercialisation et la consommation du café non traité appelée « Café coque» dans la province de la Tshopo.
 
Dans une déclaration à la presse à Kisangani, le chef du bureau commercial de cette entreprise congolaise Willy Wakalewae fait état de la présence dans ce produit, des substances nuisibles à la santé humaine, notamment du goudron. Et son accumulation dans le corps humain représente un danger pour les poumons, a-t-il précisé.
 
L’ONC accuse également certains commerçants de mélanger le café non traité avec les morceaux d’étoffes notamment des Jeans pour augmenter la quantité du café qu’ils commercialisent. Une pratique qui selon M. Wakalewae a de graves conséquences sur la santé humaine, dont des maladies cardiovasculaires comme la cirrhose de foie ou la tuberculose.
 
Il annonce une future collaboration avec l’OCC en vue de démasquer et interpeller tous les commerçants qui se livrent à ces pratiques.​

Vous pouvez suivre les explications du chef du bureau commercial de l'ONC à Tshopo dans cet extrait sonore:

/sites/default/files/2017-06/_270617-p-f-kisanganicafe-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (33)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
ADF (22)
Sécurité (22)
JED (21)