Nord-Kivu: la production du café a quadruplé en 5 ans

Le Nord-Kivu a quadruplé sa production annuelle de café au cours des cinq dernières années. Selon Simon Siona, directeur provincial de l’Office national de café (ONC), cette production est passée de 800 à 3 400 tonnes.

« Il y a 5 ans, on était à 800 tonnes de café sorties officiellement par Goma. Aujourd’hui nous sommes à 3400 tonnes exportées officiellement. Donc, nous pensons que nous sommes loin », se réjouit-il.

L’ONC attribue de cette hausse de la production de café aux efforts du gouvernement et des producteurs de café de la province. Il y a 3 ans, plus de 700 000 plantules de café avaient été distribuées dans les campagnes.

A en croire Simon Siona, les consommateurs européens et américains apprécient le café produit au Nord-Kivu.

L’ONC a acquis un matériel « moderne » pour son laboratoire. Ce matériel devrait permettre la production d’une meilleure qualité de café.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)