La société civile de Beni (Nord-Kivu) se réjouit de la levée mardi 27 juin du couvre-feu qui était instauré, il y a deux semaines dans la zone.
Mais son président, Gilbert Kambale indique que sa structure citoyenne a documenté plusieurs cas de cambriolages, vols, viols et assassinats pendant la période du couvre-feu.
«Donc, comme on vient de lever le couvre-feu, il faudrait que la sécurité des personnes et de leurs biens soit assuré. Si ce n’est pas fait, donc avant le couvre-feu sera comme après», a-t-il indiqué.
La société civile salue la levée du couvre-feu à Beni et Butembo
Recevez Radio Okapi par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".