Ouganda : un atelier sur l’harmonisation de la pêche sur le lac-Edouard se tient à Kasese

La ville de Kasese (Ouganda)  accueille depuis mercredi 28 juin, un atelier sous régional sur l’harmonisation des textes règlementant la pêche sur le Lac-Edouard.
 
Participant à ces travaux, le secrétaire général de la Fédération des comités des pêcheurs individuels du lac Edouard, Josué Kambasu Kachuva Mukura, indique que cette rencontre est bénéfique pour les populations riveraines des deux pays.
 
«Les discussions sont basées sur les arrestations que nous avons toujours décriées pour des pêcheurs Congolais ici en Ouganda et vice-versa. Cela crée une sorte de conflit qui est créé sur le lac Edouard. Or, nous sommes obligés de vivre ensemble parce que c’est le lac qui nous partage et les poissons et les ressources halieutiques», a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)