CAF-LDC: match décisif pour Vclub face à Espérance de Tunis

Le mois de juillet s’annonce décisif pour les 31 de 32 clubs engagés dans la phase de groupes des compétitions interclubs de la CAF. A deux journées de la fin, seul Coton Sport est assuré de ne pas figurer dans le tableau des quarts de finale.

Les Camerounais n’ont marqué aucun point avec quatre défaites en autant de sorties dans le groupe D. Coton Sport affronte le Wydad Casablanca par pure formalité.

En groupe C, celui de l’AS V Club, l’heure de vérité a sonné pour les Congolais. Samedi 1er juillet au stade des Martyrs, les Dauphins noirs, 3 points, reçoivent les Sang et Or de l’Espérance de Tunis, leader du groupe avec 8 points.

Après des débuts calamiteux avec trois défaites consécutives, la première précisément en Tunisie (1-3), la bande à Florent Ibenge, s’est remis dans le sens de la marche en disposant de Saint George par 2-1 pour sa première victoire lors de la 4e journée.

L’AS V Club se doit de gagner pour entretenir la flamme de la qualification, comme l’a affirmé Florent Ibenge lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant le match. Son équipe va jouer pour gagner.

Son collègue de l’Espérance, Faouzi Benzarti, tient à composter son billet pour les quarts de finale à Kinshasa. 

L’autre match du groupe oppose Saint-Georges à Mamelodi Sundowns à Addis-Abeba. Les deux équipes sont au coude à coude avec 5 points chacune. Ce samedi permettra à tous les protagonistes de voir un peu plus clair.

Au programme également, le même jour, le duel entre le Ferroviario Beira du Mozambique, qui croise l’Etoile du Sahel. Zanaco accueille Al Ahly.

Classement:

  1. Espérance 8pts,
  2. Mamelodi Sundowns 5pts,
  3. Saint George 5pts,
  4. AS V Club 3pts
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)