RDC : Pour André Atundu, la date du 30 juin a toujours été une journée de méditation

La date du 30 juin, commémorant l’anniversaire de l’indépendance de la RDC, a toujours été une journée de méditation plus tôt qu’une journée d’allégresse, a indiqué vendredi 30 juin à Radio Okapi, le porte-parole de la Majorité Présidentielle Andre Atundu Liongo.

A l’en croire, cette journée a toujours été avant tout une occasion donnée à chaque compatriote de  « s’interroger si les actions qu’il pose sont conformes aux intérêts du pays ».

Plusieurs organisations de la société civile dont l’Eglise catholique et le mouvement citoyen « Congo Remontada » ont déploré le fait que le 57e anniversaire de l’indépendance de la RDC, célébré vendredi 30 juin 2017, se soit passé sans des manifestations officielles dont le traditionnel discours du chef de l’Etat à la Nation.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)