RDC: un commandant de la police kidnappé par des miliciens à Lubero

Le commandant de la police de Kamandi a été enlevé par des combattants Maï-Maï samedi 1er juillet matin dans la localité de Kipese dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Selon les autorités locales, l’identité des kidnappeurs n’est pas connue car plusieurs groupes armés opèrent dans la région. La psychose gagne la population locale suite à ce kidnapping.

Selon les membres de la société civile sur place, c’est autour de 6h 30 samedi que des combattants Maï-Maï ont encerclé le domicile du commandant de la police de Kamandi dans la localité de Kipese, où il était en visite familial. Ces combattants l’ont emmené avec eux ainsi que ses deux motos.

L’administrateur du territoire de Lubero, Bokele Joy qui confirme la nouvelle, indique que ces combattants ont demandé à la famille de préparer une somme de 1100 dollars pour sa libération. Selon lui, la population est terrifiée de voir un commandant de la police enlevé ainsi par ces combattants.

Les défenseurs des droits de l’homme dans la région demandent au gouvernement de renforcer le mécanisme de protection de la population civile. Jusque-là, le mobile de cet enlèvement n’est pas connu. Les responsables de la police indiquent qu’ils travaillent sur ce cas.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (76)
Elections (70)
Ebola (50)
FARDC (49)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)