Kinshasa : le commissariat de la police de Kalamu attaqué par des hommes armés

Le commissariat de la police située à proximité de la maison communale de Kalamu vient d’être attaquée par des hommes armés dont l’identité n’est pas connue. D’après des témoins, l’assaut contre ce commissariat de police situé en plein centre de Kinshasa, capitale de la RDC, a permis à des personnes détenues dans le cachot de s’enfuir.
 
Des témoins affirment avoir également  vu des policiers blessés par balles.

Les assaillants portaient des bandeaux rouges autour de leurs têtes, renseignent d’autres témoins qui parlent d’une panique qui s’est emparée des passants et acheteurs qui fréquentent les nombreux commerces alentours.

Actuellement, la place victoire, qui grouille de monde à chaque heure de la journée, est dégarnie. Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été dépêchés sur place. La présence militaire a été renforcée devant le siège de la télévision publique.

Le commissaire provincial de la police, le général Célestin Kanyama assure sans plus de précision que le calme est revenu dans ce commissariat et que la situation est sous contrôle. D’après lui, la police est en train de travailler pour pacifier la zone.
Vous pouvez écouter un témoin que nous avons pu joindre au téléphone. Il s’exprime en Lingala:

/sites/default/files/2017-06/temoignage-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
JED (22)
Djugu (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)