Comment gérer un échec scolaire ?

Même les élèves les plus brillants peuvent échouer en classe. Une réalité que pourtant certains parents congolais n’acceptent pas. Ils fabriquent des faux bulletins pour que leurs enfants montent des classes supérieures dans d’autres établissements scolaires. - Comment gérer l’échec scolaire ? - Faut-il fabriquer le bulletin à l’enfant pour qu’il monte de classe dans une autre école ? - A quelles conséquences s’exposent les élèves qui montent frauduleusement des classes ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Théophile Munpalwa, expert en Sciences de l’éducation. /sites/default/files/2017-07/201700703-service-echec_scolaire40m57s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)