Rapatriement des devises par les sociétés minières : qu’en pensez-vous ?

Toutes les sociétés minières installées en République Démocratique du Congo sont appelées à rapatrier 40% de leurs recettes d’exportations en devises au pays. Cette  annonce a été faite par le ministre de l’Economie à la clôture de la semaine minière tenue à Lubumbashi.

Selon le ministre d’état et ministre de l’Economie, Joseph Kapika, cette mesure vise à arrêter la dégradation de l’économie du pays.

-Comment réagissez-vous?

/sites/default/files/2017-07/20170704-pa-patriement40-recettes-minieres-site.mp3

Thème mercredi 5 juillet 2017.

Le football club Renaissance du Congo a été exclu du championnat national de division de la Linafoot et relégué en division inférieure suite aux violences provoquées par ses supporters lors de sa rencontre contre Vita Club le vendredi 23 juin 2017 au stade des martyrs de Kinshasa.

Une décision jugée par certains observateurs de sévère et d’injuste. Par contre, une opinion estime qu’elle contribuera à lutter contre les violences dans les stades.

-Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)