Bukavu : les détenus de la prison de Kabare manquent de vivres

Les détenus de la prison de Kabare ne sont toujours pas assistés en vivres depuis leur tentative d’évasion vendredi 30 juin dernier. Ils protestaient contre le manque de nourriture. La ministre provinciale de la justice, Siuzike Basezage, qui confirme cette nouvelle, indique que les efforts sont fournis pour venir en aide à ces pensionnaires.
 
«Il y avait tentative d’évasion mais grâce à la sécurisation de la prison, personne n’a fui. Pour les vivres et non vivres, nous sommes en train de voir, dans quelques semaines, nous irons à Kabare pour voir comment on peut décanter cette situation», a promis Suizike Basezage.

Pour l’instant, les détenus survivent grâce à la générosité des membres des églises et d’autres mouvements associatifs.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)