Sud-Kivu: les FARDC tuent 2 miliciens

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont abattu deux miliciens et capturé douze autres mardi 4 juillet dans l’opération qu’elles mènent dans les moyens plateaux de la cité d’Uvira et sur la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu).

Le commandant du secteur opérationnel Sokola II au Sud-Kivu, général Gustave Bwange, dit avoir récupéré quatre armes AK 47, trois radios de communication, quatre box de munitions et quelques effets militaires auprès des miliciens.

Ces miliciens qui se sont coalisés avec les rebelles des Forces nationales pour la libération du Burundi (FNL) ont depuis quelques jours multiplié des menaces renforcé la traque dans la région.

A (re) Lire: Uvira : les notables réclament la présence de l’armée à Bijombo pour restaurer la paix

Depuis dimanche dernier, les informations livrées par des sources locales confirment que certains hommes d’affaires d’Uvira commençaient à quitter cette cité du Sud-Kivu.

Mais  le général Gustave Bwange se veut plus rassurant. Il demande à la population de vaquer paisiblement à ses occupations tout en restant vigilante.

Tout en confirmant les menaces des miliciens, le commandant du secteur opérationnel Sokola II au Sud Kivu indique que l’armée a réussi à étouffer plusieurs actions de ces combattants dans la région.

Il cite notamment un coup de filet mené par l’armée sur les montagnes surplombant la localité de Lubarika, dans la plaine de la Ruzizi et de Munanira, dans la cité d’Uvira.

Les miliciens ont réussi à traverser la rivière Ruzizi à l’aide des bidons pour rejoindre la partie des montagnes congolaises où existeraient certains centres d’entraînements.

Lire aussi sur radiookapi.net: