Bukavu : quatre enfants calcinés dans une maison lors d’un incendie à Bagira

Quatre enfants dont l’âge varie entre quatre et treize ans, sont morts dans un incendie qui s’est déclaré, mardi 4 juillet, dans le quartier Mulambula dans la commune de Bagira à Bukavu (Sud-Kivu). La maison familiale en matériaux semi-durables a pris feu vers 14h30 (heure locale). Les enfants n’ont pas pu être sauvés du brasier malgré l’intervention des voisins.
 
Selon le bourgmestre de Bagira, la cause de l’incendie n’est pas encore connue. Il dit attendre le rapport du chef de quartier pour en savoir plus.

Des sources de la société civile locale indiquent par contre que les petits enfants victimes de l’incendie cuisinaient dans la maison en bois dotée d’une toiture en chaume, en l’absence de leurs parents.
 
La  maison calcinée était bâtie sur un endroit difficile d’accès sur une forte pente.

Il était donc impossible au camion anti-incendie de la mairie de Bukavu de secourir les infortunés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)